Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Olivier

Huracán LP610-4

Messages recommandés

le tout nouveau Huracán LP610-4, également connu comme le remplacement tant attendu pour laGallardo . Le nouveau bébé Lambo s'inspire fortement du livre de style de l'Aventador, avec un élégant , conception lisse dans la forme traditionnelle de coin. La tête et les feux arrière-part une forte ressemblance avec le grand frère du Huracán, qui à son tour, s'inspirer de la Reventón . Le look surbaissé est particulièrement agréable du point de vue de trois-quarts arrière. Assez parlé de l'apparence, si. Parlons-en cache le V10 monstrueux dans le dos.Le «610» dans la désignation de la Huracán est la quantité d'énergie cette nouvelle packs supercar - un chiffre complétée de 413 lb-pi de couple. La puissance du 5,2 litres, dix cylindres à injection directe est distribué à tous les quatre roues (c'est là que le "4" dans "610-4" vient) grâce à un sept double vitesse -transmission d'embrayage . considéré comme un ensemble, le Huracán sera à 62 miles par heure dans un psychotropes 3,2 secondes, 124 mph en 9,9 secondes et affiche une vitesse de pointe de 201 mph. Comme nous sommes fermement à l'ère de supercars respectueuses de l'environnement, la dernière Lambo dispose d'un système d'arrêt-démarrage, permettant à son moteur V10 de nets 18.5 miles par gallon sur le cycle américain. 
Autres outils de performance incluent un système dynamique de conduite, contrôlable via un interrupteur monté sur roues direction qui peut battre les Huracán entre trois modes différents: Strada (rue), Sport et Corsa (course). Ces trois modes d'optimiser les voitures des systèmes de base sur les conditions, peaufiner le moteur, la transmission, système de quatre roues motrices et contrôle de la stabilité. Les freins en carbone-céramique sont livrés en standard, tandis que le contrôle de magnetic ride et direction à démultiplication variable sont disponibles en option goodies. Enfin, ce nom - Huracán. Nous avons rapporté la semaine dernière que le nom populaire pour le remplacement Gallardo pourrait ne pas être Cabrera . Eh bien, ce rapport est vrai, mais ce n'était pas, cependant, était notre conviction que Huracán abandonné la tradition de Lambo de nommer les voitures de célèbres taureaux de combat (dont beaucoup d'entre vous ont souligné dans les commentaires sur cette histoire). Donc, voici la ligne officielle de Lamborghini, directement du communiqué de presse: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pression est grande, elle succède à plus de 10 ans de carrière et 14.022 exemplaires de la Gallardo, la dénommée Huracán LP LP 610-4 devient ce vendredi 20 décembre 2013 la petite soeur de l'Aventador.


Dieu du vent, du feu et de la guerre chez les Mayas, signifiant "ouragan" en espagnol, le patronyme "Huracán" est traditionnellement emprunté au monde de la tauromachie, reprenant le nom du taureau de Conte de la Patilla ayant bataillé en août 1879, avec "son caractère implacable et en restant défiant et invincible", et "connu pour son courage hors-pair et son sens de l'attaque impressionnant".


Style "baby-Aventador" ?
La ressemblance de la Huracán avec la grande soeur frappe au premier coup d'oeil, grâce au nez plongeant et au cockpit en position avancée, aux optiques horizontales à double "Y" à diodes,surmontant un bouclier sculpté quasiment identique à l'actuelle Superleggera. L'allure parait plus fluide, aidée par la suppression des grandes ouïes latérales, ici remplacées par une aération dans la continuité du pavillon et des jupes latérales.


L'arrière, proche de la Gallardo, est plus massif que le reste de la carrosserie avec ses couches horizontales, mais aux diodes bien plus fines, tout en gardant le large extracteur d'air et les deux doubles sorties d'échappement ovales. Visible sur une seule photo, l'habitacle fait un énorme bond en avant et semble loin de la Gallardo avec ses traits torturés, ses compteurs entièrement numériques (écran 12,3 pouces), son cuir Nappa et l'Alcantara omniprésents, ou ses grandes palettes pour des changement de vitesses aisés même en virage.


610 ch pour 1.422 kg
Comme attendu, c'est bien un moteur 10 cylindres en V (V10) de 5,2 litres, nouveau selon Lamborghini, qui rugira en position centrale arrière avec un système d'injection directe IDS ou "Inezione Diretta Stratificata". Comme le veut son nom, la Huracán crache610 chevaux à 8.250 tr/min, et un couple de 560 Nm à 6.500 tr/min, via la boîte à double embrayage "Lamborghini Doppia Frizione" (LDF) et la transmission intégrale (4 roues motrices).


Avec un poids limité à 1.442 kg par le châssis mélant fibre de carbone et aluminium, le "petit" supercar de Sant'Agata Bolognese sera capable d'engloutir le 0-100 km/h en seulement 3,2 secondes, une demi-seconde de mieux que la Gallardo, le 0-200 km/h en 9,9 secondes et d'atteindre 325 km/h en pointe. Et pour arrêter la furie, les freins sont en carbo-céramique.


Des efforts ont également été réalisé sur le point de la consommation, la Huracán ne demandant que 12,3 l/100 km en moyenne et émettant 290 g/km de CO2, contre 13,7 l/100 km et 330 g/km pour la Gallardo.


Lancement en mars
Cependant, la voiture ne sera pas visible publiquement avant trois mois. Lamborghini réserve la primeur à ses clients et VIP à partir de janvier à travers 130 présentations privées organisées dans 60 villes autour du monde.


La révélation finale sera effective au Salon de Genève, le 6 mars 2014, avant les premières livraisons prévues "au printemps 2014".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...