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-Olivier

Reventon en detail

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Moteur : V12 2ACT, 48 soupapes, 6 496 cm3
Puissance : 650 chevaux à 8 000 tr/min (100 ch/l)
Couple : 660 Nm à 6 000 tr/min
Transmission : 6 vitesses aux 4 roues.
Châssis : structure tubulaire acier et carrosserie carbone.
Freins : disques carbone céramique, étriers 6 pistons
Dimensions : 4 700 × 2 058 × 1 135 mm
Réservoir : 100 litres
Poids à vide : 1 665 kg (2,6 kg/ch)
Accélération : 0-100 km/h en 3,4 s
Vitesse : 340 km/h
Consommation : 21,3 litres/100 km (mixte CEE)
Prix : 1 196 000 €

Présentation

Avec un prix d'achat fixé à 1 million d'euros hors taxes2, elle est présentée comme la plus puissante et la plus onéreuse de toutes les Lamborghini jamais produites. Il s'agit d'ailleurs de l'une des voitures les plus chères au monde, avec la Koenigsegg CCXR, la Bugatti Veyron, l'Aston Martin One-77 et la Ferrari FXX. Le communiqué de presse officiel rapporte qu'elle ne sera produite qu'à vingt exemplaires3.
Design

Totalement inédit et inspiré de l'avion de chasse F-22 Raptor1, l'aspect extérieur du véhicule dissimule pourtant la base mécanique de la Murciélago LP640 de série4.
Moteur et transmission

Les seules évolutions concernent d'une part le moteur, qui gagne très légèrement en puissance – 650 chevaux au lieu de 640 –, et d'autre part l'adoption de disques de freins en carbone/céramique. Qu'il s'agisse de la boîte de vitesses robotisée E-gear, de la transmission intégrale des suspensions, du châssis tubulaires en acier ou des trains roulants, tous les éléments mécaniques sont directement issus de la Murciélago.
Performances

Dès lors, et malgré les dix chevaux d'écart, les performances annoncées sont identiques entre les deux modèles. Comme pour son aînée, le douze cylindres de 6,5 litres propulse la Reventón de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et lui permet d'atteindre 340 km/h en vitesse de pointe.

Le système de freinage en carbone/céramique et des étriers à 6 pistons assurent quant à eux une endurance nettement supérieure aux systèmes classiques en acier.

Contrairement à la Murciélago, la Reventón joue la carte de la série limitée pour assurer à ses propriétaires une valeur sûre en collection, et pour justifier son tarif quatre fois plus élevé. Les vingt exemplaires prévus ont tous trouvé preneur avant même la mise en production.

Engine: V12 2ACT, 48-valve, 6496 cm3
Power: 650 hp at 8,000 r / min (100 hp / l)
Torque: 660 Nm at 6000 r / min
Transmission: 6-speed 4-wheel.
Chassis: Steel tubular structure and carbon bodywork.
Brakes: carbon ceramic discs, 6-piston calipers
Dimensions: 4700 × 2058 × 1135 mm
Tank: 100 liters
Curb Weight: 1,665 kg (2.6 kg / hp)
Acceleration: 0-100 km / h in 3.4 s
Speed: 340 km / h
Consumption: 21.3 litres/100 km (ECE combined)
Price: € 1,196,000

Presentation

With
a purchase price set at € 1 million Fees2 out, it is presented as the
most powerful and most expensive of all Lamborghini ever produced. It
is also one of the most expensive cars in the world, with the
Koenigsegg CCXR, the Bugatti Veyron, Aston Martin One-77 and the Ferrari
FXX. The official press release reports that she will not occur within twenty exemplaires3.
Design

Totally
original and inspired by jet fighter F-22 Raptor1, the exterior of the
vehicle yet conceals the mechanical base of the Murciélago LP640 série4.
Engine and transmission

The
only changes concern firstly the engine, which earns very little power -
650 horsepower instead of 640 -, and secondly the adoption of brake
discs and carbon / ceramic. Whether
the robotised gearbox e-gear, all-wheel drive suspension, tubular steel
chassis and running gear, all mechanical components come directly from
the Murciélago.
Performance

Therefore, and despite the gap of ten horses, the performances are identical between the two models. Like
its predecessor, the 6.5-liter twelve-cylinder propels the Reventón
from 0 to 100 km / h in 3.4 seconds and allows it to reach 340 km / h
top speed.

The
braking system with carbon / ceramic and 6-piston calipers provide for
their toughness clearly superior to conventional steel systems.

Unlike
the Murciélago, the Reventón opts for the limited edition to ensure its
owners a safe bet in collection, and to justify its price four times
higher. Twenty copies have all been sold provided before the start of production.

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