Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Olivier

La Lamborghini Gallardo SE

Messages recommandés

La Lamborghini Gallardo SE pour Special Edition fut lancée fin 2005. Elle se distingue de la version de base par notamment son toit noir, ses nouvelles jantes Callisto, et de façon plus discrète, par ses ailerons avant et arrière12. Sa carrosserie bi-ton crée un contraste entre le noir du toit, des ailerons et des rétroviseurs, et le jaune, gris, blanc, orange ou vert habillant le reste de la carrosserie13. A l'image de l'extérieur, l'intérieur de la Gallardo est bi-ton ; même les coutures du cuir sont de la couleur de la carrosserie.

Mécaniquement, la SE corrige de nombreux points faibles de la Gallardo originale : la direction est plus rapide et présente une meilleure réponse, les rapports de boîte de vitesse ont été optimisés pour le V10 et la puissance du moteur a été portée à 522 ch. La SE, dont la nouvelle vitesse de pointe atteint les 316 km/h, effectue le 0 à 100 km/h en 3,95 secondes14. Seulement 250 exemplaires de cette version seront produits14. Cependant, toutes les évolutions techniques seront aussi apportées à toutes les Gallardo produites après 2006.

Le système E-gear a maintenant un nouveau mode pour optimiser l'accélération : le nouveau thrust mode permet d'assurer l'accélération maximale en plaçant automatiquement le régime moteur à 5 000 tr/min et en lâchant l'embrayage ce qui cause un patinage contrôlé des 4 roues motrices. Le passage des vitesses est lui aussi optimisé. Pour cela, le conducteur doit simplement sélectionner ce mode et appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur, tout comme le ferait un pilote de Formule 1 utilisant le launch control15.

Côté équipement, la Gallardo est, entre autres, équipée en série d'une caméra de recul, d'un système multimédia, d'un GPS, d'une suspension sport et d'une housse de protection exclusive. Mais il y a de nombreuses options, comme l'E-gear et son thrust mode13.

Source http://fr.wikipedia.org




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...