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-Olivier

Lamborghini Diablo GT

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Si la version Sport Veloce était déjà une voiture prête pour les courses, la Diablo GT repoussait ses limites encore plus loin.

Son projet découlait d'un prototype appelé GT1, spécialement développé pour les courses d'endurance, mais qui ne courra jamais. Ce modèle à propulsion arrière disposait d'un châssis intégralement en carbone avec un toit en aluminium. Le modèle sera produit à 80 exemplaires et commercialisé uniquement en Europe. Equipée de la nouvelle génération du V12 de 5 992 cm3 de cylindrée. Son moteur développait une puissance de 575 ch (423 kW) à 7 300 tr/min avec un couple de 630 Nm (64 kgm) à 5 500 tr/min qui lui autorisait une vitesse maxi record de 338 km/h avec un temps de 0 à 100 km/h d'à peine 3,9 secondes. Ces prestations sont devenues les nouvelles références de la catégorie.

Les modifications aérodynamiques comprenaient un nouveau dessin du pare-chocs avant et une prise d'air sur le capot de grande dimension déjà adoptée sur la SE 30 Jota, et un profilé d'extraction d'air modifié sous le plancher de la voiture. L'aménagement intérieur, particulièrement bien traité, était recouvert de cuir et alcantara avec des inserts en fibre de carbone, un volant sportif de plus petit diamètre et des sièges de course avec des ceintures à 4 points d'ancrage. La climatisation et le système GPS avec grand écran sur la console centrale couplé avec une caméra placée sous le pare-chocs arrière complétait la dotation.

Source http://fr.wikipedia.org




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